Concours

ND Photographer Of The Year 2020

ND Photographer of the Year 2020 Les résultats du concours du Neutral Density Photography Awards sont désormais connus. C’est une immense joie de recevoir une Mention Honorable pour ma série « Sur le chemin de Lammes ». Bravo à tous les finalistes et vainqueurs de chaque catégorie. Rendez-vous sur le site du concours pour en savoir plus.  ND Awards vise à promouvoir la photographie et les photographes. L’idée est de créer de nouvelles opportunités pour présenter nos travaux à des publics du monde entier. Construire un lieu où les photographes peuvent montrer différents points de vue et s’épanouir grâce à la compétition. J’ai le…

L'histoire d'une image

L’histoire d’une image – Nathalie Houdin

Espèce Année – Lieu prise de vue Métadonnées The story L’hiver est arrivé mais le froid tarde à se faire sentir. Dans la forêt, le soir, le chant des chouettes hulotte commence à retentir, signe que la période de reproduction arrive bientôt. Dans la journée un cri, elle a été dérangée, sans doute un geai passant un peu trop près. Mais ceci trahi sa position et m’indique dans quelle direction chercher le trou dans lequel elle se trouve. La hulotte est totalement nocturne et passe sa journée dans une cavité abritée pour se reposer. Tous les arbres des alentours sont…

Concours

Monovisions Photography Awards

Concours PRIX DE LA PHOTOGRAPHIE EN NOIR ET BLANC MONOVISIONS J’ai l’immense plaisir de recevoir une Mention Honorable pour ma série « Wild in Black »  au concours de la photographie en Noir et Blanc dans la catégorie Nature et Faune Sauvage. L’objectif est de découvrir les meilleurs photographes monochromes du monde entier et de donner à ces artistes la possibilité d’être reconnus et récompensés pour leur travail.Notre concours annuel est ouvert aux photographes de tous horizons et de tous niveaux d’expérience, des amateurs aux professionnels. Le Jury international était composé de personnalités issues des arts et de la photographie. dont des…

14 questions pour un portrait

14 questions pour un portrait – Nicolas Orillard-Demaire

Invité du jour : Nicolas Orillard-Demaire Cap vers les grands espaces avec Nicolas, un voyageur amoureux des hommes et de la nature. Epicurien, il nous parle de son travail et de sa vision de la photographie. Je choisi un  Condrieu et toi ? Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je suis photographe professionnel de Nature depuis 10 ans basé en France et voyageant beaucoup pour mes projets.         Comment as-tu commencé ? J’ai débuté très tardivement la photographie, ce n’était pas du tout une passion de jeunesse mais une vraie découverte de maturité. J’ai été « touche à tout » avant de passer…

14 questions pour un portrait

14 questions pour un portrait – Florence Dabenoc-Devaux

Invité du jour : Florence Dabenoc-Devaux Florence, photographe, Globe-trotteuse, vétérinaire, elle aime le mouvement et le noir et blanc… Elle aime également explorer de nombreux domaines en photographie, aussi bien l’architecture, que les portraits, les paysages et bien sûr la nature et les animaux. Alors, qui est-elle vraiment ?   Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m’appelle Florence Dabenoc-Devaux, originaire de Moselle, je viens de déménager dans le Périgord. J’ai exercé pendant 25 ans et avec bonheur le métier de chirugienne vétérinaire mais j’ai décidé de raccrocher ma blouse fin 2019 pour changer complètement de vie et me consacrer pleinement…

14 questions pour un portrait

14 questions pour un portrait – Jean-Marie Séveno

Invité du jour : Jean-Marie Séveno Aujourd’hui, c’est un photographe breton qui est à l’honneur, Jean-Marie Séveno. Il arpente les forêts celtes qui l’enveloppent des brumes de l’automne et du brame du cerf.  Des pics de la Vanoise à la Scandinavie, de l’île Kodiak à celle de Banks, il a besoin de grands espaces, de solitude et de temps. Peux-tu te présenter en quelques mots ? Bonjour, Je m’appelle Jean-Marie Séveno, je suis un breton de 42 ans et suis photographe animalier pro. Je photographie la nature depuis mes 10 ans. J’ai une affection particulière pour les grands espaces sauvages. Quand je photographie…

14 questions pour un portrait

14 questions pour un portrait – Angélique Boissière

Invité du jour : Angélique Boissière J’ai rencontré Angélique l’année dernière, lors du festival de photoreportage Barrobjectif. Elle présentait son Exposition  Marées issu de son 1er livre éponyme.  J’ai beaucoup aimé sa vision de la photographie et il était évident pour moi de vous la présenter.  Elégante, elle transmet simplement une certaine conception de la beauté.  Peux-tu te présenter en quelques mots? Je m’appelle Angélique, j’ai 28 ans, je suis fleuriste et je fais de la photo argentique.   Comment as-tu commencé ? Je me suis intéressée à la photo très tôt. Enfant, j’adorais les appareils jetables et je volais…

Non classé

Sortir de chez soi, enfin…

Le 12 mai 2020 sonnait pour moi la fin du confinement et mes premières photos depuis le 14 mars. Ouf! Quel bonheur de retrouver la drink avec tous ses visiteurs. Voici 4 images pour résumer la période que nous venons de vivre, entre ombre et lumière. Ombre et lumière Mai – 2020 Buse variable Buteo buteo Buse variable BUTEO BUTEO Pic épeiche Dendrocopos major Pic épeiche DENDROCOPOS MAJOR PORTEFOLIOS Pour découvrir d’autres images Click Here Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

14 questions pour un portrait

14 questions pour un portrait – Emmanuel Boitier

Invité du jour : Emmanuel Boitier Ah, cette semaine, j’ai le plaisir de donner la parole à un Bourguignon. Il a fait ses armes dans la campagne nivernaise. Scientifique, écologue, écrivain, photographe, journaliste, il cumul les mandats pour notre plus grand bonheur. Peux-tu te présenter en quelques mots? Je m’appelle Emmanuel Boitier. Je suis photographe indépendant, diplômé en biologie, et je travaille principalement pour la presse magazine (je collabore tout particulièrement avec le magazine français Terre Sauvage). Je réalise des travaux de commande, essentiellement des reportages, sur la thématique générale de la nature, de la faune et de la flore, de l’environnement et des paysages,…

Article

Décryptage du printemps 2020

L’oeil d’Emmanuel Article de l’Echo Républicain du dimanche 17 mai 2020 By Emmanuel Tardy Comment illustrer le printemps 2020, période inimaginable il y a encore 6 mois. Pas simple de relever le défi avec une photo animalière. J’ai cherché et recherché dans ma photothèque et j’ai choisi cette image que j’ai réalisé à Saint-Piat l’année dernière, qui met en lumière ou dans l’ombre, ce moment historique. Alors, pourquoi cette photo ? C’est déjà une sensibilité qui va m’amener à faire des choix pour résumer un sujet donné. Lors de l’éditing, je vais penser au moment présent et me focaliser sur mon…

Suivant Tous les messages sont chargés