Quel est ton rêve de photographe ?
Vivre ma passion et vivre de ma passion. Sacré challenge 😉
Je suis une globe-trotteuse insatiable et il y a tant à découvrir et à vivre (avant même de le photographier) ! J’ai envie de continuer à parcourir notre belle planète, à apprendre, à m’émerveiller et à transmettre. J’ai envie de partager cela avec les voyageurs qui partiront avec nous. Je suis consciente de l’impact des trajets en avion et cela me pose un problème de conscience. Mais si nous n’allons pas fréquenter les zones protégées (parcs nationaux , réserves ), ces sanctuaires de la vie sauvage sont amenés à disparaître,
car leur existence et leur pérennité dépend avant tout et malheureusement de leur rentabilité …
Qu’est-ce qui le rend difficile à réaliser ?
Je ne sais pas encore, je viens de changer de vie pour le réaliser 😉 .
Je suis consciente qu’il sera très difficile de ne vivre que de la photographie, mais j’aime lés défis, je suis pleine d’envies et de projets, et je ne veux pas vivre avec des regrets. Je vais donc y mettre toute mon énergie et mon enthousiasme, beaucoup travailler, pour me donner (nous donner) toutes les chances de réussir.
« La vie est une aventure audacieuse ou rien du tout. Faire face au changement et se comporter comme un esprit libre en présence du destin est une force invincible. » Helen Keller
Est-ce important de montrer tes œuvres au public ? Pourquoi ?
Oui, très. J’ai pourtant d’abord refusé de montrer mes photos car je trouvais la démarche un peu présomptueuse ( « regardez comme mes images sont belles « ). Mais j’avais tort, ce n’est pas du tout cela que j’ai éprouvé, mon ami Gilles a bien fait d’insister pour que j’expose ! J’ai ressenti un vrai déclic. J’ai adoré ce partage, ces échanges avec le public, c’est vraiment très enrichissant. On transmet des émotions, c’est magique ! Et n’est-ce pas l’essence de toute forme d’expression artistique ? Et qui plus est, ces émotions sont le meilleur des terreaux pour la sensibilisation et ça c’est primordial pour moi et indissociable de ma démarche artistique.
Des projets ?
PLEIN ! Nous venons de créer notre agence de voyages photos ( Atmosphères), c’est un rêve de longue date et c’est exaltant.
J’aimerais présenter mon travail en galerie d’art, pour toucher un public différent, tout en continuant les expos et festivals de photo nature évidemment.
Nous avons déménagé en Périgord et allons créer des chambres d’hôtes et transformer notre grange en galerie d’art justement. Une « folie » ? Un challenge !
Et l’un de mes rêves (qui aurait pu être ma réponse à la question 10) est de pouvoir un jour publier un livre sur la faune africaine si chère à mon cœur et source de mes plus belles inspirations. J’espère que mon changement de vie me permettra enfin de trouver assez de temps pour le mener à bien.
Quelle question aurais-tu aimé que je te pose ?
Je pense avoir déjà été assez (trop) bavarde comme ça 😉
Merci à toi pour l’intérêt porté à mon travail photographique !