L’auteur

Emmanuel Tardy

Né en lisière de la forêt d’Othe, à limite de la Bourgogne et de la Champagne-Ardenne, Emmanuel avoue un attachement sans limite pour la faune de tout genre. Bercé, et ensuite baladé à travers champs par un grand-père passionné de nature, il a toujours vécu en plein air au rythme des saisons à observer le monde qui l’entoure.

 Ce sont pourtant les océans qui auront raison de lui. Entre 1998 et 2005, il prend part à plusieurs travaux scientifiques au sein d’une station de recherches sur les mammifères marins, et participe à plusieurs expéditions en Mer de Cortez, en Norvège et en Patagonie. Après plusieurs séjours aux Açores, il accompagne durant une saison des éco-volontaires sur l’île de Pico comme guide naturaliste.IMG_0723

Aujourd’hui, équipé de ses boîtiers Canon,  Emmanuel continue à parcourir le monde en quête de face à face avec la faune locale. Des ours de Finlande aux insectes d’Amazonie, il n’y a qu’un pas… celui de l’émotion d’une observation, où l’homme et l’animal se considèrent mutuellement. La photographie lui permet ainsi de sensibiliser le public face à la beauté des paysages de notre planète et des espèces rencontrées. Passer du rêve d’une rencontre à la réalité de la vivre, Emmanuel cherche avant tout à partager ses connaissances, sa passion et son expérience des voyages naturalistes.

« Mais le plus beau reste à venir… Mon prochain voyage, avec de nouvelles rencontres »